Pourquoi avons-nous besoin de la synchronisation bancaire ?
La synchronisation bancaire (via notre partenaire Powens) est un outil sécurisé qui permet à Avanseo de recevoir directement les relevés bancaires électroniques de votre entreprise. Elle est utilisée à deux moments clés du processus de financement :
1. Vérifications de conformité avant le décaissement du prêt (Synchronisation obligatoire)
Si votre analyse initiale a été réalisée à partir de relevés PDF, la synchronisation bancaire est demandée avant le décaissement pour :
-
Vérifier l’authenticité des relevés fournis (absence de falsification).
-
Recevoir les relevés les plus récents, généralement à jour de la veille, pour confirmer que les informations transmises lors de l’étude de votre demande sont toujours exactes et éviter toute non-conformité avec les clauses de votre contrat de prêt.
2. Analyse de votre dossier (Synchronisation facultative mais recommandée)
Vous pouvez choisir d’envoyer vos relevés bancaires au format PDF si vous préférez ne pas synchroniser vos comptes à ce stade.
Toutefois, Avanseo s'emploie à proposer des délais de traitement rapides, rendus possibles par le format des relevés transmis automatiquement grâce à la synchronisation bancaire, le délai de traitement de relevés PDF pouvant varier très fortement (quelques heures à plusieurs jours).
Nous demandons toutefois systématiquement la synchronisation si vous utilisez un compte bancaire de Banque en ligne (Qonto, Anytime, Finom, Revolut, Boursobank, ...), leur format étant difficilement exploitables par nos outils, afin d'éviter un délai de traitement fortement allongé.
La synchronisation permet donc :
-
Une réception instantanée des relevés dans un format électronique exploitable.
-
Une analyse plus fine et une réponse plus rapide à votre demande.
-
Alors que les relevés PDF nécessitent un traitement manuel pouvant allonger fortement les délais.